La directive 2013/11/UE du 21 mai 2013 impose la mise en place, dans tous les Etats membres et pour de nombreux secteurs d’activités, des dispositifs de médiation de la consommation dans les litiges de consommation. 

En France, cette directive a été transposée par l’ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 et le décret n°2015-1382 du 30 octobre 2015 puis intégrée dans le code de la consommation (articles L.611-1 et suivants – articles R.612-1 et suivants).
Ces textes obligent les professionnels à proposer à leurs clients-consommateurs un dispositif de médiation de la consommation gratuit, lequel doit notamment permettre à ces derniers de déposer une demande de médiation en ligne sur internet.

La médiation de la consommation est totalement gratuite pour résoudre votre différend avec un professionnel.

Conformément à l’article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation MEDICYS dont le site BabyBump.fr relève. 
Soit par voie électronique : conso.medicys.fr
Soit par voie postale : MEDICYS – 73, Boulevard de Clichy 75009 Paris