A propos

Le début de l'aventure

Quand une Geek Mum devient chef d'entreprise..
BabyBump.fr est un projet conçu et réalisé par Isabelle Simon-Gilbert avec la BGE 78.
Experte en innovation numérique et maman hyper-connectée, Isabelle imagine le projet alors qu'elle revend des affaires sur Internet et en discutant avec des amies qui préparent l'arrivée de leur futur bébé.
Elle constate que de bons produits d'occasion existent sur Internet mais que ces annonces sont complètement noyées sur les sites généralistes et que les futurs parents n'ont parfois pas le temps, l'énergie ou l'envie de passer des heures en magasin pour le shopping de bébé... L'aspect financier est également important pour les familles, ainsi que l'aspect consommation intelligente et les réflexes d'économie circulaire à développer au quotidien.

Isabelle souhaite concevoir un site pratique et élégant pour les (futurs) parents. Spécialiste des usages numériques famille, elle veut développer les échanges entre les utilisateurs de la plateforme pour créer une véritable communauté via les réseaux sociaux.

Quelques brainstormings, maquettes et keynotes plus tard, le projet est rédigé, déposé et accepté par la Couveuse d'Entreprises de son département. Après avoir accompagné de nombreux projets de création dans sa vie professionnelle précédente, il est maintenant temps de lancer son propre projet.
C'est parti pour l'aventure entrepreneuriale... Go girl !
(voir le profil pro d'Isabelle)

La Couveuse d'Entreprises

Le site d'Epône

BGE Yvelines a créé sa Couveuse d'entreprises il y a 10 ans. Depuis 2007, l'objectif de cet "incubateur" est de permettre au futur entrepreneur de tester ses compétences et la viabilité économique de son projet. Le créateur est mis en situation quasi-réelle de fonctionnement avant l'immatriculation: il bénéficie d'un accompagnement individuel et de formations collectives et peut confirmer l'existence de son marché potentiel. 
www.bge78.fr

La Couveuse Lab, c'est aussi l'opportunité de lancer son projet seul mais également en groupe, les ateliers et les séminaires sont l'occasion de mutualiser ses bonnes pratiques, de partager ses doutes et ses victoires au quotidien, d'échanger ses idées et de donner ses conseils sur les projets en cours.
Si le tissu économique local tisse le lien d'un premier réseau, l'expérience de la BGE permet également le rayonnement du projet à l'échelle régionale et nationale et l'accompagnement spécifique anticipe les futurs besoins de développement du projet de l'entrepreneur-e. 

Les labels

La "French Tech" désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, medias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d'une part et leur rayonnement international d'autre part. 
http://www.lafrenchtech.com/

La Handitech désigne l'écosytème de startup, entreprises, écoles, institutions, associations, investisseurs...qui développent des technologies innovantes au profit des personnes handicapées, ou des personnes en situation de handicap suite à une maladie ou une perte d'autonomie. 
L'objectif de la Handitech est de promouvoir les valeurs d’une Tech pour tous et d'accélérer la promotion et l'utilisation des technologies inclusives.
http://www.lahanditech.fr/