Parce qu’une annonce avec de jolies images augmentent vos chances de vendre vos articles, voici quelques conseils pour des photos réussies:

  1. Nous vous recommandons le format portrait pour la prise de photos, ce format correspond mieux au thème graphique du site. Quand vous rajoutez vos photos sur la page produit, les miniatures étant carrées, l'image peut apparaître déformée, ne vous inquiétez pas, elles apparaîtront normalement sur la page finale.

  2. Faites les photos vous-mêmes, ne mettez pas de photos prises sur des sites Internet pour accompagner votre article. 

  3. Vous revendez des produits d’occasion et vous pouvez ajouter 8 photos par article à vendre, profitez-en pour valoriser certains détails, mais également pour montrer quelques éraflures ou usures, vous éviterez de décevoir les acheteurs et les retours de commandes. 

  4. Préparez vos objets en les dépoussiérant et en les lavant. Faites les briller comme un sou neuf!

  5. Placez vos articles dans un cadre sobre et clair, sans autre objet dans le cadre. Restez "focus" sur le produit à vendre.

  6. Photographiez vos articles sans flash mais si possible avec une lumière naturelle. Faites attention au contrejour et aux ombres portées si vous photographiez en extérieur (ex:une poussette devant un mur).

  7. Essayez de ne pas tenir les articles avec vos mains apparentes et si possible de tout faire tenir dans le cadre de la photo. 

  8. Prenez votre temps pour faire vos photos, vous éviterez de bouger et de faire des images floues!

  9. Choisissez une bonne qualité de photo, sur votre appareil photo ou votre téléphone mais ne téléchargez pas de fichiers trop lourds, le chargement de votre page sera ralentie, et au-dessus de 1Mo par image, nous devrons supprimer le fichier trop volumineux.

  10. N’utilisez pas d’application pour ajouter des filtres ou des effets « live ». Ne rajoutez pas de texte ou de filigrane sur vos photos. 

  11. Si vous vendez un produit neuf avec une étiquette, faites une photo en gros plan avec la marque.

  12. Si vous avez encore les notices ou l’emballage du produit, montrez-les, les acheteurs verront que vous prenez soin de vos affaires et que le produit a été bien entretenu.

Allez hop, on mets la musique à fond pour l'inspiration et c’est parti pour le shooting !

(Les annonces étant validées par le Site, nous nous réservons de supprimer toute photo qui ne respecterait pas ces règles simples ou les Conditions Générales du Site).